Lisez! icon: Search engine

Jean-Hugues LIME

Biographie de Jean-Hugues LIME

Jean-Hugues LIME
Crédit photo:
©DR
Jean-Hugues Lime est comédien. Il a écrit et réalisé plusieurs films parmi lesquels La Bête noire et Tête-à-Tête. Il est également l’auteur de romans dont La Fête des nerfs ; On dirait des nains ; Journal authentique d’un assassin ; Gourouland et, au cherche midi, La Chasse aux enfants ; Mangareva ; Le Roi de Clipperton, Comment je suis devenu Jacques Brel et L'Enfant en fuite.

L'enfant en fuite

Jean-Hugues LIME
De la Rafle de 1942... à la poursuite d'un mystérieux diamant noir. Une cavale initiatique. Paris, juillet 1942. Lazare Tcherkowitz, 13 ans et demi, assiste depuis sa cachette à la rafle de toute sa famille. En une seconde, le voilà seul au monde.
Dans sa tanière de fortune, il s’immerge dans son livre de pirates en rêvant à un mystérieux diamant noir caché dans la crypte d’un vieux château de la côte bretonne, à Brec’h Helien. En...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.