En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jean LE GALL

        Biographie de Jean LE GALL

        Jean LE GALL
        Crédit photo:
        ©E. Robert-Espalieu
        Jean Le Gall est écrivain et éditeur à Bordeaux et à Paris. Après une maîtrise à la fac de droit, il a choisi la profession d'avocat d'affaires, qu'il a notamment exercée à New York. Passionné de littérature, il a décidé d'abandonner le domaine juridique pour reprendre les maisons d'édition Atlantica, à Biarritz, et Séguier, à Paris, en 2011. Les Lois de l’apogée (2016) est son troisième roman, après le remarqué New York sous l’occupation (éditions Daphnis et Chloé) publié en 2013.

        Les Lois de l'apogée

        Jean LE GALL

        Paris, 1988. Jérôme Vatrigan, vingt-trois ans à peine, vient de décrocher le prix Goncourt pour son premier roman. Un exploit qui ne change rien au rythme indolent de son existence. C’est à cette époque qu’il rencontre une jeune Italienne. Elle s’appelle Greta Violante et il en tombe « bêtement » amoureux. Son intelligence est du genre diabolique tandis que son...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre