En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jean LE GALL

        Biographie de Jean LE GALL

        Jean LE GALL
        Crédit photo:
        ©E. Robert-Espalieu
        Jean Le Gall est écrivain et éditeur à Bordeaux et à Paris. Après une maîtrise à la fac de droit, il a choisi la profession d'avocat d'affaires, qu'il a notamment exercée à New York. Passionné de littérature, il a décidé d'abandonner le domaine juridique pour reprendre les maisons d'édition Atlantica, à Biarritz, et Séguier, à Paris, en 2011. Les Lois de l’apogée (2016) est son troisième roman, après le remarqué New York sous l’occupation (éditions Daphnis et Chloé) publié en 2013.

        Les Lois de l'apogée

        Jean LE GALL
        1988. Tout Paris bruisse du nom des Vatrigan. Prix Goncourt à 23 ans, Jérôme balade son dilettantisme dans le paysage plutôt paisible de l’édition française tandis que son frère Antoine, chirurgien esthétique, se voit déjà ministre. Les décennies qui viennent les verront s’élever au firmament de leurs carrières respectives. Via ces quelques salons en vue où copinent et orbitent plumitifs...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre