En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jean LEONETTI

        Biographie de Jean LEONETTI

        Jean LEONETTI
        Médecin, Jean Leonetti, ancien ministre des Affaires européennes, est député-maire d’Antibes-Juan-les-Pins. Investi sur les sujets éthiques, il est principalement connu pour avoir donné son nom à la loi du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie. Il a été chargé par les gouvernements successifs de François Fillon en 2008 et de Manuel Valls en 2014 de faire des propositions pour améliorer l’accompagnement des personnes en fin de vie. Il est notamment l’auteur, chez Plon, de Quand la science transformera l’humain (2010).

        C'est ainsi que les hommes meurent

        Jean LEONETTI
        À l’heure où le débat sur l’euthanasie divise la France, Jean Leonetti, auteur de la loi de 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie, sort la mort de son tabou et de son enfermement médical pour l’intégrer dans une réflexion humaniste moderne et laïque. « Par nature, l’homme est voué à souffrir et à mourir. Comment le préparer à affronter ces maux qui s’inscrivent à l’horizon indépassable de sa vie terrestre : telle est la question fondamentale qui hante l’esprit humain et à laquelle toute société est amenée à répondre. Par la religion, pour offrir une explication à l’angoisse de l’homme. Par des remèdes et des...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre