RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jean LOPEZ

            Biographie de Jean LOPEZ

            Jean LOPEZ
            Jean Lopez, directeur de la rédaction de Guerres et Histoire, s’est signalé par une série d’ouvrages revisitant le front germano-soviétique dont, avec Lasha Otkhmezuri, une biographie de Joukov unanimement saluée. Il a en outre codirigé, avec Olivier Wieviorka, Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale (2 volumes) et, avec Nicolas Aubin, Vincent Bernard et Nicolas Guillerat, l'Infographie de la Seconde Guerre mondiale.

            A la droite d'Hitler

            Le dernier grand témoignage, inédit en français, d'un intime d'Hitler. Aristocrate, jeune officier de la Luftwaffe, Nicolaus von Below (1907-1983) entre au service d’Hitler en 1937 comme aide de camp. Investi de la confiance du Führer, il en devient un intime et l’accompagne partout, à Berlin, à Bayreuth – il partage sa loge princière pendant le festival –, au Berghof, dans son appartement à Munich, aux fêtes nazies de Nuremberg, dans tous...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Perrin

              10 livres d'histoire passionnants à offrir pour Noël

              Noël approche à grands pas et vous n’avez toujours pas trouvé de cadeaux pour vos proches passionnés d’histoire ? De la naissance des premières civilisations à l’histoire incroyable de la ville de New York en passant par l’exil de Napoléon à Sainte-Hélène, cette liste de 10 ouvrages devrait vous donner quelques idées.

              Lire l'article
            • Par Lisez

              "Infographie de la Seconde Guerre mondiale" : Jean Lopez raconte ce projet hors norme

              C’est un livre exceptionnel, tant par sa forme que son contenu. Tout juste publiée chez Perrin, Infographie de la Seconde Guerre mondiale propose d’expliquer et de raconter le conflit de 39-45 en s’appuyant exclusivement sur des data. Nous avons rencontré Jean Lopez, qui a piloté ce titanesque projet.

              Lire l'article