Lisez! icon: Search engine

Jean LOPEZ

Biographie de Jean LOPEZ

Jean LOPEZ
Jean Lopez, directeur de la rédaction de Guerres et Histoire, s’est signalé par une série d’ouvrages revisitant le front germano-soviétique dont, avec Lasha Otkhmezuri, une biographie de Joukov unanimement saluée. Il a en outre codirigé, avec Olivier Wieviorka, Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale (2 volumes) et, avec Nicolas Aubin, Vincent Bernard et Nicolas Guillerat, l'Infographie de la Seconde Guerre mondiale.
À Paraître
Jean LOPEZ, COLLECTIF

La guerre antique

Jean LOPEZ, COLLECTIF
Disponible le 28 Octobre 2021 Quarante siècles de conflits armés Ramsès II, Nabuchodonosor, Alexandre le Grand, Hannibal, César, Attila : qui ne connaît ces grands conquérants de l’Antiquité ? Comment faisaient-ils la guerre, comment assiégeaient-ils les villes, comment nourrissaient-ils leurs soldats, où trouvaient-ils le fer pour leurs armes, les chevaux pour leurs chars et le bois pour leurs vaisseaux ? Il manquait aux premiers millénaires de l’Histoire leur fresque guerrière, nourrie des dernières découvertes...
Découvrir le livre
À Paraître
Jean LOPEZ, COLLECTIF
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Perrin

    Des livres Tempus à emporter avec vous cet été

    Les éditions Perrin vous proposent une sélection de livres de sa collection poche Tempus, parus au premier semestre, pour vous accompagner tout au long de l’été et pendant vos vacances.

    Lire l'article
  • Sélection
    Perrin

    5 beaux livres d'histoire à poser sous le sapin

    Pour fêter cette fin d'année, nous vous proposons notre sélection de beaux livres pour tous les amateurs d'histoire. Un récit passionné sur l'histoire de la France, un livre-album sur la Wehrmacht, la biographie du maréchal Joukov... Découvrez les incontournables de la maison Perrin à offrir (ou à s'offrir) à Noël !

    Lire l'article