RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jean-Louis FOURNIER

            Biographie de Jean-Louis FOURNIER

            Jean-Louis FOURNIER
            Il est le fils du médecin Paul Léandre Emile Fournier (23 août 1911 à Avesnes-le-Comte - 4 mai 1954 à Arras) et de Marie-Thérèse Françoise Camille Delcourt (17 juillet 1916 à Saint-Pol-sur-Ternoise - 20 septembre 1998 à Arras), rédactrice.
            Il réalise régulièrement l'émission télévisée Italiques de Marc Gilbert entre 1971 et 1974.
            Il est le créateur, entre autres, de La Noiraude et d'Antivol, l'oiseau qui avait le vertige. Par ailleurs, il a été le complice de Pierre Desproges en réalisant les épisodes de La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède, ainsi que les captations de ses spectacles au Théâtre Grévin (1984) et au Théâtre Fontaine (1986).
            En 2008, Jean-Louis Fournier publie le roman Où on va, papa ? dans lequel il décrit sa relation avec ses deux fils handicapés. Le livre reçoit le prix Femina. Depuis, il a écrit d'autres romans : Poète et Paysan en 2010, Veuf en 2011 et La servante du Seigneur en 2013.
            Jean-Louis Fournier a écrit et joué au Théâtre du Rond-Point deux pièces inspirées de ses écrits, Tout enfant abandonné sera détruit, donnée en novembre 2011 et Mon dernier cheveu noir, donnée en novembre 2012.

            Dictionnaire amoureux du Nord

            Jean-Louis FOURNIER
            "Avec la Mer du Nord comme dernier terrain vague..." "Quand on m’a proposé d’écrire un dictionnaire amoureux du Nord  d’abord j’ai été flatté, impressionné. J’ai regardé les noms des auteurs, des dictionnaires précédents, j’allais être en bonne compagnie.
            Ensuite, j’ai eu peur.
            Je suis un sprinter, pas un  coureur de fond. Mes livres  font  200 pages  cette fois j’étais embarqué pour un livre de 600 pages... ou plus.
            Je crois-être capable d’escalader...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre