Lisez! icon: Search engine

Jean-Loup CHIFLET

Biographie de Jean-Loup CHIFLET

Jean-Loup CHIFLET
Crédit photo:
©Sophie Ventura
Après avoir imaginé et géré des collections de livres d’humour chez des éditeurs tels que Laffont, Payot et Mango, Jean-Loup Chiflet fonde en 2005 sa propre collection « Chiflet et Cie », à l’intérieur du groupe « Hugo et Cie ». Mais il est aussi l’auteur d’une soixantaine de livres d’humour sur les langues dont le fameux Sky my Husband ! Ciel mon mari !, publié en 1985. Après cet ouvrage au succès fulgurant, qui stigmatisait les différences entre le français et l’anglais, Jean-Loup Chiflet s’est attaché, que ce soit dans ses propres livres ou à travers ceux qu’il publie, à traquer les bizarreries et les excentricités de la langue française. Il s’est taillé une solide réputation de « grammairien buissonnier », notamment avec son célèbre Oxymore mon amour et Le Dictionnaire amoureux de la langue française. Il a aussi adapté et traduit en français les dessins humoristiques du prestigieux magazine The New Yorker. Il a été également chroniqueur sur France Inter chez Stéphane Bern au « Fou du roi ». Il a publié en 2015, dans la collection « Bouquins », Le Bouquin de l’humour, qui a connu un vif succès – plus de 20 000 exemplaires vendus à ce jour.

Le Bouquin des Marx Brothers

Chantal KNECHT

C’est l’histoire d’une fratrie, issue d’une famille pour le moins originale, qui, au début du XXe siècle, a semé le désordre et la folie dans une Amérique bien-pensante et dont les membres sont les plus grands comédiens du cinéma burlesque parlant : Chico (Leonard), l’aîné, reconnaissable à sa technique du « doigt revolver », Harpo (Adolph), muet comme Harpocrate, le...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !