En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jean-Loup CHIFLET

            Biographie de Jean-Loup CHIFLET

            Jean-Loup CHIFLET
            Crédit photo:
            ©Sophie Ventura
            Après avoir imaginé et géré des collections de livres d’humour chez des éditeurs tels que Laffont, Payot et Mango, Jean-Loup Chiflet fonde en 2005 sa propre collection « Chiflet et Cie », à l’intérieur du groupe « Hugo et Cie ». Mais il est aussi l’auteur d’une soixantaine de livres d’humour sur les langues dont le fameux Sky my Husband ! Ciel mon mari !, publié en 1985. Après cet ouvrage au succès fulgurant, qui stigmatisait les différences entre le français et l’anglais, Jean-Loup Chiflet s’est attaché, que ce soit dans ses propres livres ou à travers ceux qu’il publie, à traquer les bizarreries et les excentricités de la langue française. Il s’est taillé une solide réputation de « grammairien buissonnier », notamment avec son célèbre Oxymore mon amour et Le Dictionnaire amoureux de la langue française. Il a aussi adapté et traduit en français les dessins humoristiques du prestigieux magazine The New Yorker. Il a été également chroniqueur sur France Inter chez Stéphane Bern au « Fou du roi ». Il a publié en 2015, dans la collection « Bouquins », Le Bouquin de l’humour, qui a connu un vif succès – plus de 20 000 exemplaires vendus à ce jour.

            Le Bouquin de l'humour involontaire

            Jean-Loup CHIFLET

            Il peut nous arriver de déplorer le côté monotone et ennuyeux de la réalité, mais si on l’observe bien, elle peut aussi nous apporter son lot de cocasseries. L’humour le plus réjouissant est souvent celui qui ne « s’invente » pas, cet humour « involontaire » dont Jean-Loup Chiflet nous offre ici un savoureux florilège, fruit de son inlassable curiosité.
            Ses...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre