Lisez! icon: Search engine

Jean-Luc AUBARBIER

Biographie de Jean-Luc AUBARBIER

Jean-Luc AUBARBIER
Crédit photo:
©DR
Né en 1955 à Sarlat, il a été attaché de direction, puis libraire, chroniqueur littéraire, conférencier, et auteur de guides touristiques et d’histoire. Aujourd’hui, il se consacre pleinement à l’écriture et est membre de la Société des Gens de lettres. Du roman historique au thriller ésotérique, il est l’auteur de plus d’une dizaine de romans, dont Les démons de sœur Philomène (adapté au cinéma sous le titre Ici-bas) et la saga des enquêtes de Cavaignac et Karadec.

Un kibboutz en Corrèze

Jean-Luc AUBARBIER
Une expérience communautaire unique en France créée avec le soutien du baron de Rothschild : de jeunes Allemands, juifs, communistes intellectuels, fuyant l’arrivée d’Hitler au pouvoir vivent en autarcie dans un kibboutz, au cœur d’un petit village corrézien. Un grand roman sur l’élan d’une jeunesse solidaire et engagée.
D’après des faits historiques réels.
Pour eux, ce petit village près de Brive est comme un bout de terre promise. Ils s’appellent Yohann, Magda, Haïm, Sarah… Ces jeunes Allemands, juifs, communistes, ont fui l’arrivée de Hitler au pouvoir. Après leur apprentissage à la ferme-école, ils partiront pour la Palestine. Tous ont le cœur à l’ouvrage, un enthousiasme à toute épreuve, mais en ces lieux marqués...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés