Lisez! icon: Search engine

Jean-Luc Bannalec

Biographie de Jean-Luc Bannalec

Jean-Luc Bannalec
Crédit photo:
©V.Brod
Jean-Luc Bannalec est le pseudonyme de Jörg Bong, un écrivain allemand qui a trouvé sa seconde patrie dans le Finistère Sud. Traduits et publiés dans une dizaine de pays, best-sellers en Allemagne, ses romans ont tous pour cadre la Bretagne et pour héros récurrent le commissaire Georges Dupin. Ils ont également fait l’objet d’une adaptation télévisée tournée sur les lieux mêmes des enquêtes : Pont-Aven, les Glénan, Le Croisic, Concarneau, les Côtes-d’Armor, l’Argoat, Belle-Île, la Côte des Légendes... Jean-Luc Bannalec est « mécène de Bretagne » et membre honoraire de l’Académie littéraire de Bretagne.

Autres livres du même genre

Piège mortel à Belle-Ile - Une enquête du commissaire Dupin

Jean-Luc Bannalec
Disponible le 18 Avril 2024 Dixième enquête du commissaire Dupin dans le cadre enchanteur de Belle-Île-en-Mer, théâtre d'une nouvelle intrigue…Sous un ciel d'été caniculaire, dans le port de Doëlan, on retrouve le corps sans vie de Patrick Provost, riche éleveur de moutons à Belle-Île.
Cap sur Le Palais pour le commissaire Dupin, qui suit la piste criminelle : la victime n'était-elle pas unanimement détestée ? Surtout par ses voisins et locataires d'Islonk, hameau de sept maisons situé sur la côte...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Babelio

    Le polar régional

    Visiter une région à travers des romans policiers est un luxe dont raffolent les amateurs de polars régionaux. De la Bretagne au Pays basque en passant par l’Alsace, on entre dans les us et coutumes d’une terre avec ses particularités, ses complexités, ses beautés aussi - et ses crimes. De quoi rendre la visite plus attrayante ?

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Tombez dans un piège mortel avec Jean-Luc Bannalec

    Vous avez autant besoin d'évasion qu’envie de frissons ? Alors n'attendez pas les vacances pour vous laisser tomber dans le Piège mortel à Belle-Ile que nous tend Jean-Luc Bannalec. La dixième enquête que mène le commissaire Dupin, au cœur d’une Bretagne écrasée par la chaleur estivale, ne manque ni de piment, ni de rebondissements, vous verrez.

    Lire l'article