Lisez! icon: Search engine

Jean-Marie COLOMBANI

Biographie de Jean-Marie COLOMBANI

Jean-Marie COLOMBANI

Jean-Marie Colombani a été directeur du Monde entre 1994 et 2007. Grand spécialiste de la politique française, il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Les Infortunes de la République (Grasset, 2000), Tous Américains ? Le monde après le 11 septembre 2001 (Fayard, 2002), Au fil du Monde (Plon, 2007) et Un Américain à Paris (Plon, 2008). Jean-Marie Colombani est aujourd’hui le patron de Slate.fr, magazine d’actualités en ligne.

Jean-Marie COLOMBANI, Catherine VINCENT

Un Monde à part

Jean-Marie COLOMBANI, Catherine VINCENT

Pour la première fois, Jean-Marie Colombani livre son analyse sur Le Monde qu’il a dirigé pendant treize ans et dont il voulait faire un quotidien d’influence, un journal à part.

Lorsque Jean-Marie Colombani quitte Le Monde en juin 2007, après plus de treize ans passés à la tête de ce groupe si particulier, il est finalement soulagé. Les mois précédant son départ ont été sans merci. Une guerre de pouvoir à la hauteur de l’influence de ce Monde qu’il a façonné entouré d’Alain Minc et d’Edwy Plenel. Six ans plus...

Découvrir le livre
Jean-Marie COLOMBANI, Catherine VINCENT
Découvrir le livre

Les autres livres de Jean-Marie COLOMBANI

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.