Lisez! icon: Search engine

Jean-Michel RIOU

Biographie de Jean-Michel RIOU

Jean-Michel RIOU
Crédit photo:
©© Alain Le BOT/Opale/Leemage
Ancien élève de Sciences Po, Jean-Michel Riou a publié une vingtaine de romans, essais ou récits. Son premier ouvrage, Le Boîtier rouge, a paru en 1995 chez Denoël. C’est le début d’une longue série de best-sellers, avec notamment Le Secret de Champollion (Flammarion, 2005) – qui a reçu le Prix Littérature de La Nuit du Livre –, L’Insoumise du Roi-Soleil (Flammarion, 2006) et la tétralogie Versailles, le palais de toutes les promesses (Flammarion, 2011, 2012, 2013, 2014), couronnée par le prix Cœur de France pour Le roi noir de Versailles. Son dernier roman 10 000 jours pour l’humanité (2018)  est publié chez Plon.
Nouveauté

Les mouches bleues

Jean-Michel RIOU
Quand la chanson est sauvée et sauve des camps de la mort.
 
Varsovie, 1939. Alexander Kulisiewicz a 21 ans. Il pourrait se satisfaire de ses nuits d’amour avec Hanna, sa jolie maîtresse, mais ce musicien, journaliste à ses heures, a choisi de combattre les nazis. Alex est un personnage de roman. Mais son histoire est vraie.
À force de tutoyer le danger, il commet une erreur de trop : écrire un pamphlet sur Hitler....
Découvrir le livre
Nouveauté
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire d'hiver 2021, une sélection de romans à dévorer

    Une sélection de nouvelles lectures pour bien commencer la nouvelle année ! Laissez-vous tenter par un voyage à Cuba, replongez dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, découvrez la suite d'un roman à succès... Avec la rentrée littéraire d'hiver, commencez 2021 en plongeant dans des univers passionnants.

    Lire l'article