Lisez! icon: Search engine

Jean-Paul CURTAY

Biographie de Jean-Paul CURTAY

Jean-Paul CURTAY
Le docteur Jean-Paul Curtay a terminé ses études de médecine à l’université de Californie, où il a découvert l’importance des relations entre alimentation et santé. Il a créé la première consultation de nutrithérapie en France. Membre de l’Académie des sciences de New York, il est l’auteur des best-sellers le Guide familial des aliments soigneurs (Albin Michel) et Okinawa, un programme global pour mieux vivre (Anne Carrière).

Comment manger moins de viande et aller mieux

Jean-Paul CURTAY, Véronique MAGNIN
Plus de 300 milliards de kilos de viande sont consommées chaque année dans le monde, une demande qui a été multipliée par sept depuis 1950. C’est une situation intenable aussi bien pour notre santé que pour la planète.
Mais que faire ? Comment réussir sa transition alimentaire ?
Ce guide concret vous explique tout : comment cuisiner autrement, quels végétaux privilégier, quelle...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Moins de viande pour une meilleure santé !

    En France, 90% de la viande provient de l’élevage industriel. 60 kilos sont consommés chaque année, c’est en moyenne onze repas par semaine. A l’époque de la Révolution française, les Français en mangeaient trois fois moins ! Ne serait-il pas temps d’entamer une transition nutritionnelle globale, qui nous permette de vivre mieux, plus longtemps, et en bonne santé ? Comment manger moins de viande et aller mieux vous propose de vous accompagner pour savoir pourquoi et comment y parvenir.

    Lire l'article
  • News
    Solar

    Moins de viande - La viande low cost, banalisée au quotidien a fait son temps !

    Manger moins de viande, c’est ce que nous demande Jean-Paul Curtay dans son nouveau livre publié aux éditions Solar. L’expert en nutrithérapie part d’un certain nombre de constats dramatiques pour l’environnement et la santé et met fin à de nombreuses idées reçues sur la consommation de viande pour nous faire prendre conscience qu’il est temps d’agir.

    Lire l'article