Lisez! icon: Search engine

Jean-Paul OLLIVIER

Biographie de Jean-Paul OLLIVIER

Jean-Paul OLLIVIER
Crédit photo:
©Patrice Normand
Entré à l'ORTF en 1964 comme grand reporter, Jean-Paul Ollivier rejoint le service des sports et participe au lancement de Stade 2. Il commente le Tour de France sur France 2. Reporter à moto durant les étapes du Tour, il est devenu la voix du tour avant d’en être un des meilleurs historiens. 

Le Tour de France

Jean-Paul OLLIVIER
Commentateur du Tour de France durant plus de quarante ans, Jean-Paul Ollivier en est devenu l’historien incontesté.

Intarissable et passionné, « Paulo la Science » livre ici le meilleur de ses Tours dans une sorte d’almanach cyclo-culturel qui permet de voyager dans l’Hexagone au rythme des coureurs, mais aussi des souvenirs personnels de l’auteur.
Le Tour de France constitue une épopée riche de joies, de drames, d’imprévus, d’instants d’éternité ou de suspenses insoutenables. Les récits de Jean-Paul Ollivier...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    5 livres pour les amoureux du Tour de France

    22 équipes, 21 étapes, 176 coureurs au départ, 3351 kilomètres à parcourir... cette année encore, le Tour de France devrait tenir en haleine les amoureux du cyclisme et bercer les après-midis des juillettistes. Mais si nous avons déjà tous jeté un oeil au Tour de France, connaissons vraiment tous son histoire ? Voici 5 ouvrages qui mettent en lumière le troisième plus grand évènement sportif au monde.

    Lire l'article