RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jean PENEFF

            Biographie de Jean PENEFF

            Jean PENEFF

            Jean Peneff, professeur émérite de sociologie, a été maître de conférences à la faculté des lettres de Nantes et professeur à l'université Aix-Marseille-I. Il est l'auteur notamment de Écoles publiques, écoles privées dans l'ouest (1987, L'Harmattan), La Méthode biographique (1990, A. Colin), L'Hôpital en urgence (1992, Métailié), Les Malades des urgences (2000, Métailié), La France malade de ses médecins (2005, Les empêcheurs de penser en rond).

            Maintenant le règne des banquiers va commencer ...

            Mustapha EL MIRI, Jean PENEFF

            La crise n'est-elle pas ce moment unique de faire le bilan de notre domination séculaire sur le monde ? Et de réétudier les classes sociales, leurs alliances comme leurs désaccords, au nivreau transnational en pariant sur l'intelligence politique retrouvée ?

            C'est à un véritable aggiornamento des idées reçues que les auteurs nous invitent. Et d'abord sur la crise : selon eux, la dette des États ne sera jamais remboursée... L'avenir est ouvert aux règlements de comptes financiers entre nations. Nous apparaîtront aux yeux du monde non occidental (que nous considérons besogneux, peuplé d'irresponsables de la concurrence ou de la pollution) comme...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre