Lisez! icon: Search engine

Jean-Pierre BERMAN

Biographie de Jean-Pierre BERMAN

Jean-Pierre BERMAN
Jean-Pierre Berman a été assistant à l’Université de Paris IV-Sorbonne. Il a enseigné l’anglais à l’ECCIP et à l’ESE (Supélec) (1965-1975) et a été responsable des moyens audiovisuels au CELSA (Paris IV) (1971-1981). Conseiller linguistique au Centre Georges Pompidou, il y a créé et organisé l’espace d’auto-apprentissage de langues de la Bibliothèque Publique d’Information (1975-1983). Il a été ensuite chargé de mission dans les établissements publics du Carrefour International de la Communication (1983-1986) et de la Cité des Sciences et de l’Industrie (1986-1988).
Co-auteur de plusieurs ouvrages d’apprentissage de l’anglais, il est, avec Michel Marcheteau et Michel Savio, codirecteur de la collection « Les Langues Pour Tous ».

Alice au pays des merveilles

LEWIS CARROLL

LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE

Par un jour d’été 1862, sur les berges de la Tamise, un jeune professeur d’Oxford, poète et mathématicien, improvise un conte pour distraire les trois fillettes d’un de ses amis. Charles Dodgson, alias Lewis Carroll, est en train d’improviser Alice au pays des merveilles.
Assise au bord de la rivière, Alice s’ennuie un peu quand soudain,...

Découvrir le livre
Découvrir le livre