Lisez! icon: Search engine

Jean-Pierre PHARABOD

Biographie de Jean-Pierre PHARABOD

Jean-Pierre PHARABOD

Jean-Pierre Pharabod, ingénieur des télécommunications, a travaillé trente ans au Laboratoire de physique nucléaire des hautes énergies de l'École polytechnique. Il est notamment l'auteur de Le rêve des physiciens (avec Bernard Pire, Odile Jacob, 1993) et AVNI, les armes volantes non identifiées (Odile Jacob, 2000).

Sven ORTOLI, Jean-Pierre PHARABOD

Métaphysique quantique

Sven ORTOLI, Jean-Pierre PHARABOD

Fables éclairantes et illustrations à l'appui, les auteurs dessinent ici dans un langage clair, drôle et rigoureux, les nouveaux contours de cet étrange monde quantique sans lequel nous n'aurions ni Internet, ni ordinateur, ni téléphones portables, ni... rien de ce qui a permis la société de la communication telle que nous la connaissons aujourd'hui.

En 1984, Sven Ortoli et Jean-Pierre Pharabod publiaient aux Éditions La Découverte Le Cantique des quantiques, un livre salué à l’époque comme l’un des meilleurs ouvrages de vulgarisation sur le difficile sujet de la mécanique quantique, vendu à 85 000 exemplaires et traduit en six langues. Mais, depuis plus d’une trentaine d’années, le paysage a radicalement changé : la manipulation...

Découvrir le livre
Sven ORTOLI, Jean-Pierre PHARABOD
Découvrir le livre