Lisez! icon: Search engine

Jean RENAUD

Biographie de Jean RENAUD

Jean RENAUD
Jean Renaud, professeur émérite de Langues, littérature et civilisation scandinaves, a dirigé le département d’études nordiques à l’université de Caen. Il a publié plusieurs manuels de langues scandinaves, et une douzaine d’ouvrages sur les Vikings. Ses nombreuses traductions du danois, de l’islandais, du norvégien et du suédois lui valent d’être l’un des meilleurs traducteurs de la littérature nordique en France.
Parmi ses derniers ouvrages, on notera, aux éditions Ouest-France : la trilogie Vikings : 1-Des premiers raids à la création du duché de Normandie (2016), 2-À la conquête du monde celtique (2017), 3-Les dieux des Vikings (2018) – et Les Vikings en France (2018) ; et chez Anacharsis, une traduction de l’islandais ancien (avec postface) : La Saga de Ragnarr loðbrók et Le Chant de Kráka (2017).
 

La terre des Mensonges (Edition Spéciale)

Anne B. RAGDE

Une édition collector. Entre surprises et révélations, trois frères, que tout sépare et qui ont choisi de vivre séparé les uns des autres mais aussi d'eux-mêmes, se retrouvent dans un époustouflant huis-clos psychologique.

Quelques jours avant Noël, en Norvège, dans une ferme délabrée de Trondheim, la tyrannique Anna Neshov se meurt. Ses trois fils, leur père, ombre fantomatique et Torunn, l’unique petite-fille, se retrouvent alors pour la première fois pour une confrontation explosive où éclateront les drames secrets dont sont tissées leurs vies…

« C'est tellement authentique, tellement brûlant de vérité - avec une écriture...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Jean RENAUD