Lisez! icon: Search engine

Jean Sévillia

Biographie de Jean Sévillia

Jean Sévillia
Crédit photo:
©Bruno Klein

Jean Sévillia est rédacteur en chef adjoint au Figaro Magazine et membre du conseil scientifique du Figaro Histoire. Essayiste et historien, il a publié de nombreux succès de librairie, notamment Zita impératrice courage (Perrin, 1997), Le terrorisme intellectuel (Perrin, 2000), Historiquement correct (Perrin, 2003), Le Dernier empereur, Charles d’Autriche (Perrin, 2009).

Autres livres du même genre

Les vérités cachées de la guerre d'Algérie (nouvelle édition)

Jean Sévillia
La guerre d'Algérie, par-delà le bien et le mal. Plus d’un demi-siècle après l’indépendance de l’Algérie, est-il possible de raconter, sans manichéisme et sans œillères, un conflit au terme duquel un territoire ayant vécu cent trente ans sous le drapeau français est devenu un Etat souverain ?  De la Toussaint sanglante à la fusillade de la rue d’Isly en passant par la manifestation du 17 octobre 1961, Jean Sévillia...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Perrin

    Des livres Tempus à emporter avec vous cet été

    Les éditions Perrin vous proposent une sélection de livres de sa collection poche Tempus, parus au premier semestre, pour vous accompagner tout au long de l’été et pendant vos vacances.

    Lire l'article
  • Sélection
    Perrin

    5 beaux livres d'histoire à poser sous le sapin

    Pour fêter cette fin d'année, nous vous proposons notre sélection de beaux livres pour tous les amateurs d'histoire. Un récit passionné sur l'histoire de la France, un livre-album sur la Wehrmacht, la biographie du maréchal Joukov... Découvrez les incontournables de la maison Perrin à offrir (ou à s'offrir) à Noël !

    Lire l'article