RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jean SICCARDI

            Biographie de Jean SICCARDI

            Jean SICCARDI
            Crédit photo:
            ©Jean Siccardi © Stéphane Olivier

            Né à Nice, Jean Siccardi vit dans un petit village de montagne situé dans les Alpes-Maritimes. Ses grands-parents piémontais ont migré au début du xxe siècle dans le comté de Nice. De cet héritage sont nés son attachement et sa passion pour la culture méditerranéenne au sens large. Auteur d’ouvrages poétiques, d’albums pour la jeunesse, de pièces de théâtre, de documents et de romans, Jean Siccardi est un auteur prolifique pour lequel le travail d’écrivain est un véritable métier que l’on ne peut partager avec rien d’autre“ On doit consacrer sa vie entière à son métier d’écrivain, sans aucune concession ni indulgence. ”

            Le Judas du diable

            Jean SICCARDI
            Hôtel du Pont. Chambre 6. Des clients solitaires de passage en Provence que l’on ne reverra jamais plus. Presque dix ans plus tard, des lettres retrouvées signées d’un énigmatique employé dénoncent les crimes perpétrés par un couple d’aubergistes crapuleux.
            D’après une histoire vraie. Une déclinaison de L’Auberge rouge sous le ciel de Provence.

             
            En 1951, tombé sous le charme de la région, un jeune couple anglais achète pour une bouchée de pain une auberge abandonnée sise sur une rive de la Siagne. Durant l’Occupation, l’ancien hôtel du Pont fut le théâtre de transactions et d’activités peu recommandables sous l’impulsion de ses propriétaires, les Boutarel. 
            Or, peu à peu, les murs de l’endroit délivrent leurs...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !