En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jean TEULÉ

        Biographie de Jean TEULÉ

        Jean TEULÉ
        Crédit photo:
        ©P. Matsas/Opale/Leemage
        Jean Teulé est l’auteur d’une quinzaine de romans, tous publiés chez Julliard, parmi lesquels, Je, François Villon, prix du récit biographique ; Le Magasin des Suicides (traduit en dix-neuf langues), adapté en 2012 par Patrice Leconte ; Darling, également porté sur les écrans par Christine Carrière, avec Marina Foïs et Guillaume Canet ; Mangez-le si vous voulez ; mis en scène à Paris en 2014, tout comme Charly 9 qui s’est joué en 2014 à Metz ; Les Lois de la gravité, déjà adapté au cinéma en 2013 par J-P. Lilienfeld sous le titre Arrêtez-moi ! avec Miou-Miou, s’est joué à partir du mois de février 2015 au Théâtre Hébertot ; Le Montespan, prix Maison de la Presse et Grand prix Palatine du roman historique, est également en cours d’adaptation cinématographique ; Fleur de tonnerre, adapté par Stéphanie Pillonca Kervern, est sorti en salle en 2016 avec Benjamin Biolay et Déborah François dans le rôle de l’empoisonneuse ; Comme une respiration et Entrez dans la danse. Les livres de Jean Teulé sont traduits dans vingt-quatre pays.

        Entrez dans la danse

        Jean TEULÉ

        Une étrange épidémie a eu lieu dernièrement
        Et s’est répandue dans Strasbourg
        De telle sorte que, dans leur folie,
        Beaucoup se mirent à danser
        Et ne cessèrent jour et nuit, pendant deux mois
        Sans interruption,
        Jusqu’à tomber inconscients.
        Beaucoup sont morts.
        Chronique alsacienne, 1519

        ...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Lisez

          5 livres qui ont la danse dans la peau

          Elle permet de lâcher prise, de laisser son corps s’exprimer, ou au contraire, exige une importante concentration. La danse se vit et s’admire, et parfois, elle se lit. Du roman à la biographie en passant par le document, découvrez notre sélection de livres consacrés à la danse.

          Lire l'article