En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jean-Yves MOLLIER

            Biographie de Jean-Yves MOLLIER

            Jean-Yves MOLLIER
            Spécialiste de l'histoire de l'édition, du livre et la presse (notamment de sa diffusion), Jean-Yves Mollier est professeur à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Il a consacré sa thèse de doctorat de littérature française à Noël Parfait (1978) et sa thèse de doctorat d'État en histoire (doctorat ès lettres et sciences humaines) à l’« Histoire politique et histoire culturelle au cœur du XIXe siècle français » (1986). Auteur reconnu, il a particulièrement été salué pour L′Argent et les Lettres : histoire du capitalisme d'édition (1880-1920), Louis Hachette : le fondateur d'un empire, Où va le livre ? et Édition, Presse et Pouvoir en France au XXe siècle.
             

            L'âge d'or de la corruption parlementaire

            Jean-Yves MOLLIER
            Entre collusion et corruption, les liaisons dangereuses de la Presse, de la finance et du monde politique au XXe siècle. Aussi vieille que le régime d’assemblée qui la sous-tend, la corruption parlementaire a fait parler d’elle bien avant que la République ne s’impose définitivement en France en septembre 1870. Toutefois, c’est avec le développement extraordinaire de la presse écrite, entre 1880 et 1960, que l’information a trouvé les ressources qui lui manquaient pour ne plus dépendre du seul bon vouloir...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre