Lisez! icon: Search engine

Jérôme ATTAL

Biographie de Jérôme ATTAL

Jérôme ATTAL
Crédit photo:
©Céline Nieszawer/Leextra/Ed. Robert Laffont
Jérôme Attal est parolier et écrivain, et l'auteur d’une dizaine de romans. Chez Robert Laffont, il a publié Aide-moi si tu peux, Les Jonquilles de Green Park (prix du roman de l’Ile de Ré et prix Coup de cœur du salon Lire en Poche de Saint-Maur), L'Appel de Portobello Road et 37, étoiles filantes, (prix Livres en Vignes et prix de la rentrée " les écrivains chez Gonzague Saint Bris").

La Petite Sonneuse de cloches

Jérôme ATTAL
Deux époques entrelacées, deux histoires d’amour qui se confondent en une chasse au trésor fiévreuse et romantique dans les rues de Londres.

1793. Le jeune Chateaubriand s’est exilé à Londres pour échapper à la Terreur. Sans argent, l’estomac vide, il tente de survivre tout en poursuivant son rêve de devenir écrivain. Un soir, tandis qu’il visite l’abbaye de Westminster, il se retrouve enfermé parmi les sépultures royales. Il y fera une rencontre inattendue : une jeune fille venue sonner les cloches de...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Robert Laffont

    5 questions à Jérôme Attal, auteur de "La petite sonneuse de cloches"

    Mêlant habilement les époques, Jérôme Attal entraîne un héros d’aujourd’hui sur les pas de Chateaubriand à la recherche de la mystérieuse sonneuse de cloche de Westminster. L'auteur répond à nos questions sur l’écriture de son nouveau roman, La petite sonneuse de cloches

    Lire l'article
  • Par Lisez

    Rentrée littéraire 2019 : les romans français à ne pas louper

    Rendez-vous immanquable de la fin de l'été, la rentrée littéraire cuvée 2019 convoque des romans toujours plus passionnants et ambitieux. Côté francophone, 19 ouvrages sont attendus en librairie. Des histoires tragiques ou comiques, des héros magnifiques, des destins qui s'emmêlent, du banal sublimé... Auteurs confirmés et prometteurs convoquent des univers romanesques forts et inoubliables. Belles découvertes et belle rentrée !

    Lire l'article