En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jiddu KRISHNAMURTI

        Biographie de Jiddu KRISHNAMURTI

        Jiddu KRISHNAMURTI

        Jiddu Krishnamurti est né en Inde en 1895. Repéré dès son enfance par les membres de la Société anthroposophique, qui voyaient en lui le sauveur de l’humanité, il s’est ensuite libéré de leur tutelle. De 1929 à sa mort, en 1986, il a voyagé à travers le monde, tenant des conférences et créant des écoles. S’adressant à un large public, et engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d’une autorité. Selon lui, les conflits et la violence du monde ne seront pas résolus par des stratégies politiques, économiques ou sociales, mais par le changement des individus, une transformation provenant de leurs propres observations, sans la médiation d’une quelconque religion. Ses entretiens et dialogues, son journal et ses lettres ont été rassemblés dans plus de soixante volumes.

        Trouver la paix

        Jiddu KRISHNAMURTI
        Dans cette série de conférences, Jiddu Krishnamurti rappelle que le chaos du monde n’est que la projection du chaos régnant dans chaque individu. Quand le mental parvient au calme, que l’esprit est dénué de « moi », sans vision ni image, alors un intense foyer d’énergie se fait jour, creuset d’une réelle mutation.
        Un penseur d'une liberté et d’une envergure hors...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre