Lisez! icon: Search engine

Jill LEOVY

Biographie de Jill LEOVY

Jill LEOVY
Crédit photo:
©Steve Schofield
Jill Leovy est une journaliste américaine. Après des débuts au Seattle Times elle devient reporter pour le Los Angeles Times en 1993. Durant six années elle couvre les homicides dans les quartiers pauvres du sud de la ville, majoritairement occupés par des communautés noires et hispaniques. À partir de 2007, elle met en place sur le site du LA Times « The Homicide Report » qui répertorie grâce à une carte interactive et des statistiques précises tous les meurtres perpétrés dans la ville au cours de l’année. Elle y redonne une identité à chaque victime. Côté Ghetto, le livre-enquête inspiré de ses années sur le terrain a reçu Helen Bernstein Book Award 2016 et figure parmi les finalistes du National Book Critics Circle Award la même année. Elle vit aujourd’hui à Los Angeles avec sa famille.
 

Côté ghetto

Jill LEOVY
Pourquoi aux Etats-Unis un jeune Noir a-t-il 15 fois plus de risques qu’un Blanc de se faire tuer ? Jill Leovy nous offre une histoire vraie du meurtre en Amérique. Aux Etats-Unis, les Noirs représentent 6% de la population et 40% des victimes de meurtres. Un jeune Noir a 15 fois plus de risques de se faire assassiner qu'un Blanc. Dans certains ghettos de Los Angeles, le taux de mortalité des Afro-Américains avoisine celui des GI américains en Irak. Et si la communauté noire n'était pas victime d’une trop grande...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.