En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jill LEOVY

        Biographie de Jill LEOVY

        Jill LEOVY
        Crédit photo:
        ©Steve Schofield
        Jill Leovy est une journaliste américaine. Après des débuts au Seattle Times elle devient reporter pour le Los Angeles Times en 1993. Durant six années elle couvre les homicides dans les quartiers pauvres du sud de la ville, majoritairement occupés par des communautés noires et hispaniques. À partir de 2007, elle met en place sur le site du LA Times « The Homicide Report » qui répertorie grâce à une carte interactive et des statistiques précises tous les meurtres perpétrés dans la ville au cours de l’année. Elle y redonne une identité à chaque victime. Côté Ghetto, le livre-enquête inspiré de ses années sur le terrain a reçu Helen Bernstein Book Award 2016 et figure parmi les finalistes du National Book Critics Circle Award la même année. Elle vit aujourd’hui à Los Angeles avec sa famille.
         

        Côté Ghetto

        Jill LEOVY
        Une histoire vraie du meurtre en Amérique.

        Dans la lignée de l'oeuvre de David Simon (The Wire), une œuvre magistrale de journalisme littéraire, élu meilleur document de l’année par le New York Times et le Washington Post.

        South Central, Los Angeles. Le Ghetto. À la fois un lieu et un destin. Un quartier où les jeunes, noirs pour la plupart, sont souvent plus en sécurité en prison que dans les rues, où les plus violents sont les héros, et les victimes laissées pour compte.

        Sauf peut-être par quelques hommes, qui considèrent encore ces victimes comme des fils, des...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre