Lisez! icon: Search engine

Jim Powell

Biographie de Jim Powell

Jim Powell
Crédit photo:
©Brian Dunstone
Jim Powell, né en 1949 dans le district londonien de Kensington, est un romancier britannique. Très attaché à la France, il partage sa vie entre le Northamptonshire et le Tarn.
Il obtient une maîtrise en histoire puis entre dans la publicité, avant de créer sa propre entreprise de céramique qu’il gère jusqu’en 2001. Passionné de politique, d’histoire de France et de musique, l’écrivain a travaillé pour les Beatles alors qu’il était étudiant et continue de composer.
Jim Powell a écrit de nombreux poèmes, textes et chansons. Son premier manuscrit, envoyé dans les années 1970 à plusieurs maisons d’édition, n’essuie que des refus. C’est en 2007 qu’il publie enfin son premier roman, The Breaking of Eggs, qui est traduit en sept langues.
Moi, ma vie et les autres est son deuxième roman et le premier publié en France en 2016.

Autres livres du même genre

Moi, ma vie et les autres

Jim Powell
Il ne faut jamais réfléchir sur sa vie sans paracétamol à portée de main.

 
À soixante ans, Matthew Oxenhay contemple son existence avec un regard désabusé et une ironie mordante. Depuis quelque temps, il traverse une phase difficile où l’alcool et son goût pour la provocation masquent difficilement son mal-être. Renvoyé de son poste de trader à la City il y a quelques mois, il n’a encore rien dit à Judy, son épouse modèle....
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés