Lisez! icon: Search engine

Joanna SCOTT

Biographie de Joanna SCOTT

Joanna SCOTT
Crédit photo:
©© Kathryn Longenbach

Joanna Scott est née dans le Connecticut et enseigne aujourd'hui à l'université de Rochester. Plusieurs fois couronnée par des prix littéraires, elle figure dans la liste des meilleurs romanciers établie par la prestigieuse revue Granta et a été finaliste en 1997 pour le prix Pulitzer. Tourmaline est le sixième roman de Joanna Scott. Deux d'entre eux ont été publiés en France, La mouche la plus belle (Gallimard 1990), Arrogance (Presses de la Renaissance, 1998).

Tourmaline

Joanna SCOTT

Dans la lignée des Heures de Michael Cunningham, un roman fascinant mettant en scène un homme qui, cinquante ans après, revient à l'île d'Elbe, où il a passé sa jeunesse, pour élucider le secret qui a détruit sa famille. Lors de sa sortie, Tourmaline a été enscencé par des écrivains aussi importants que Jeffrey Eugenides, Rick Moody ou encore Nick Hornby.

Au milieu des années cinquante, Murray Murdoch quitte les États-Unis pour l'île d'Elbe, accompagné de sa femme et de leurs quatre enfants. Bien décidé à tirer un trait sur ses échecs professionnels, il veut se lancer dans le commerce de la tourmaline, cette pierre semi-précieuse, que « l'homme a toujours cherchée, quand il ne savait plus quoi chercher ».
Bercé...

Découvrir le livre
Découvrir le livre