Lisez! icon: Search engine

Jocelyne PORCHER

Biographie de Jocelyne PORCHER

Jocelyne PORCHER
Jocelyne Porcher est chargée de recherches à l’Institut national de la recherche agro-nomique (INRA). Ses recherches iconoclastes sur la relation de travail entre humains et animaux ont fait date. Elle est notamment l’auteur de Éleveurs et animaux, réinventer le lien (PUF, 2002), Bien-être animal et travail en élevage (Educagri/INRA, 2004), Cochons d’or. L’industrie porcine en questions (Quae, 2010).
Christine TRIBONDEAU, Jocelyne PORCHER

Une vie de cochon

Christine TRIBONDEAU, Jocelyne PORCHER

Dans ce livre, écrit comme un témoignage, une enfant observe les adultes au travail avec des animaux d'élevage. Il ne se contente pas de généralités, mais rapporte des faits : tout autant les conditions de travail très pénibles des salariés, que les conditions de vie terrible des animaux

« J'aime bien les cochons. J'ai beau être encore une gamine, comme on me le rapelle souvent quand on veut m'empêcher de faire certaines choses que seuls les adultes peuvent faire. Je les aime bien, et j'ai des tas de choses à dire, moi, sur les cochons.»
Pour Solenn, la vie est une drôle d'histoire. Moins rose que les cochons qu'elle...

Découvrir le livre
Christine TRIBONDEAU, Jocelyne PORCHER
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.