En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Joël BATTEUX

            Biographie de Joël BATTEUX

            Joël BATTEUX

            Ingénieur chimiste de formation, d’abord assistant chercheur à l’université de Nantes, Joël Batteux adhère au Parti socialiste en 1974. Entré en 1977 au conseil municipal de la ville, il a été maire de Saint-Nazaire de 1983 à 2014 (il n'était pas candidat). Il est nommé membre du Conseil économique, social et environnemental en avril 2014.

            Saint-Nazaire, vouloir sa ville

            Joël BATTEUX

            Saint-Nazaire à coeur.

            Saint-Nazaire n’est pas une ville ordinaire. Destinée à n’être que l’avant-port de Nantes au milieu du XIXe siècle, elle connaît une croissance vertigineuse comme tête de pont des lignes transatlantiques vers l’Amérique centrale et site de construction des plus beaux paquebots du monde. Mais la Seconde Guerre mondiale la détruit à 85 %. Une nouvelle cité aérée, fonctionnelle, confortable, à...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre