Lisez! icon: Search engine

Johan Eklöf

Biographie de Johan Eklöf

Johan Eklöf
Johan Eklöf est un chercheur et écologiste suédois, titulaire d’un doctorat de zoologie et enseignant à l’université de Stockholm. Il est l’auteur d’ouvrages sur l’évolution des animaux du crépuscule, notamment du livre Bats, In A World of Echoes (Springer), consacré aux chauves-souris, dont il est une référence. Alarmé par les conséquences de l’activité humaine sur la nature, témoin de l’impact de la pollution lumineuse sur la vie nocturne, il s’engage pour partager ses découvertes scientifiques et sa passion poétique pour la nuit.

Autres livres du même genre

Osons la nuit

Johan Eklöf
Disponible le 25 Avril 2024 La pollution lumineuse, enjeu majeur du XXIe siècle. Pour la première fois au niveau planétaire, le cycle immémorial jour/nuit est bouleversé et fragilise notre écosystème global. Le chercheur suédois Johan Eklöf tire la sonnette d'alarme et nous invite à nous réconcilier avec l'obscurité.Ballet nutritif des chauves-souris, chant nuptial des grands ducs, perspective vertigineuse de la voûte céleste… C’est un spectacle tourbillonnant de vie qui se déroule dans les coulisses de la nuit.
Zoologiste suédois de renommée internationale, Johan Eklöf nous invite avec passion et onirisme à nous réconcilier avec l’obscurité. Sous sa plume, la nuit s’enchante et nous dévoile toute sa beauté et...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés