Lisez! icon: Search engine

John LANCHESTER

Biographie de John LANCHESTER

John LANCHESTER
Crédit photo:
©AmreiMarie
John Lanchester est né en 1962 en Allemagne et a habité quelques années à Hong Kong, avant de rejoindre l’Angleterre pour entrer dans la prestigieuse école de Gresham. Il a été tour à tour rédacteur de notices nécrologiques, correcteur, critique gastronomique et rédacteur en chef de la London Review of Books. Ses livres sont traduits en vingt-cinq langues à travers le monde. Il vit à Londres avec sa femme et ses deux enfants.
Entre 2000 et 2013, il écrit six livres, aux contenus fictifs, biographiques, d’études financières ou d’actualité. Le Prix du plaisir, publié une première fois en France au Seuil en 1997 est son premier roman. Il est réédité en 2015 chez Sonatine Éditions dans la collection Sonatine +. Élu meilleur livre de l’année par le New York Times et lauréat du prix Whitebread, ce livre est devenu culte dès sa première publication.
 

Le Prix du plaisir

John LANCHESTER
Faites-vous plaisir…

À la fois livre de gastronomie, polar et traité d’esthétique jubilatoire ! Un roman comme on en rêve !


Erudit excentrique, Tarquin Willot a entrepris, depuis Portsmouth, de traverser la France pour aller dans sa maison de Provence. Ce périple est l’occasion pour lui de nous raconter la passion qu’il nourrit pour la cuisine. Depuis son plus jeune âge, Tarquin n’a en effet...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de John LANCHESTER