Lisez! icon: Search engine

John WAINWRIGHT

Biographie de John WAINWRIGHT

John WAINWRIGHT
Crédit photo:
©©collection particulières
John Wainwright (1921-1995) est né dans le Yorkshire, à l’Ouest en Angleterre. Il quitte l’école à 15 ans, et s'engage dans l'aviation anglaise où il devient canonnier lors de la Seconde Guerre mondiale. Il a ensuite travaillé dans la police d’investigation, ce qui a nourri durablement son œuvre et donne un réalisme confondant à sa peinture des commissariats britanniques. Parallèlement à son activité professionnelle, il reprend des études et obtient un diplôme de droit en 1956. Il quitte son poste dans la police en 1966, pour se consacrer entièrement à l’écriture.
L’écrivain britannique est notamment connu pour ses romans policiers. Très prolifique, il a écrit 83 ouvrages et de nombreuses nouvelles nouvelles tout au long de sa vie. Il a également écrit sous le pseudonyme de Jack Ripley, sous lequel il a publié quatre titres.
Son roman A table est publié en Série noire et adapté au cinéma en 1981 par Claude Miller avec Michel Serrault et Lino Ventura.
John Wainwright meurt en septembre 1995, peu après la parution de son dernier roman, The Life and Times of Christmas Calvert... Assassin.
 
À Paraître

Les Aveux

John WAINWRIGHT
Disponible le 5 Novembre 2020 « Vous êtes ici pour confesser le meurtre de votre femme.
– Exact.
– Il va falloir me convaincre. »


 
Années 1980. Pharmacien respecté d’une petite ville anglaise, Herbert Grantley se présente un beau jour au commissariat pour confesser le meurtre de sa femme, morte un an plus tôt de causes réputées naturelles. Il déclare à l’inspecteur-chef Lyle l’avoir empoisonnée. Une version de l’histoire qui semble parfaite. Sauf que l’inspecteur-chef Lyle n’y croit pas. Mais si Grantley n’est pas coupable,...
Découvrir le livre
À Paraître
Découvrir le livre

Les autres livres de John WAINWRIGHT