RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jon KRAKAUER

            Biographie de Jon KRAKAUER

            Jon KRAKAUER
            Crédit photo:
            ©©Linda Moore

            Né en 1954, Jon Krakauer a grandi à Corvallis, dans l'Oregon. C'est son père qui, très tôt, lui a donné le goût de la montagne.

            A vingt ans, Jon Krakauer avait déjà à son actif quelques premières difficiles qui comptent dans l'histoire de l'alpinisme nord-américain, notamment l'ouverture d'une voie dans la Dent de l'Elan en Alaska et l'ascension en solo du Pouce du diable, une tentative qu'il a lui-même, plus tard, qualifiée de " pure folie ". Suivront de nombreuses autres expéditions.

            En 1983, il devient chroniqueur pour plusieurs publications, telles que Rolling Stone, National Geographic, Washington Post, puis rédacteur et reporter pour le magazine Outside pour lequel il sera envoyé sur l'Everest en mai 1996. Le drame dont il est alors témoin (onze alpinistes sont pris dans une tempête et plusieurs d'entre eux mourront de froid) lui inspirera un livre bouleversant : Tragédie à l'Everest (Presses de la Cité, 1998).

            Malgré cette expérience douloureuse, sa passion pour la montagne ne l'a jamais quitté.

            Sur ordre de Dieu

            Jon KRAKAUER
            "Dans le comté d’Utah, presque tout le monde a entendu parler des fils Lafferty en raison des meurtres atroces." Utah. Une petite ville plantée dans le sillage de Salt Lake City, le fief de l’Église mormone. Le 24 juillet 1984, Allen Lafferty, mormon pratiquant, rentre chez lui après sa journée de travail, dans la maison qu’il habite avec sa jeune épouse et leur bébé de quinze mois. Quand il pousse la porte, l’horreur l’attend : Brenda et sa petite fille...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              Journalisme narratif : 5 livres de non-fiction à découvrir sans plus tarder

              Dans le paysage littéraire français ils font encore office d'OVNI. Ni essais ni documentaires, ces textes sont à la croisée du journalisme et du récit personnel, de l'exceptionnel et de l'ordinaire. Aux États-Unis, on parle de "narrative non fiction", terme que l'on peut traduire par "journalisme narratif" et qui s'est imposé comme un genre littéraire à part entière. Voici cinq objets littéraires qui apportent un regard différent sur le monde. 

              Lire l'article