Lisez! icon: Search engine

Jon KRAKAUER

Biographie de Jon KRAKAUER

Jon KRAKAUER
Crédit photo:
© (c) Associated Press
Alpiniste chevronné, brillant journaliste et écrivain, Jon Krakauer a grandi en Oregon et publié des articles dans les plus grands magazines tels que National Geographic ou Rolling Stone. Il est l’auteur du best-seller international Tragédie à l’Everest, considéré comme un classique par tous les amateurs de livres de montagne. Son autre grand succès, Into the Wild, et ses ouvrages les plus récents, Sans consentement et Sur ordre de Dieu, ont tous été publiés aux Presses de la Cité
 

Rêves de montagnes (Nouvelle édition)

Jon KRAKAUER
Par l’auteur d’Into the wild et de Tragédie à l’Everest.
 
 
Fou d’alpinisme, Jon Krakauer nous offre ici le récit de douze aventures en montagne. Il nous entraîne ainsi dans l’ascension du sommet de l’Eiger, de cascades de glace mais aussi sur les parois d’un canyon du Colorado, nous livrant au passage sa vision personnelle – et quelque peu critique – de Chamonix, cette « capitale mondiale de l’alpinisme ».
Nous le...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Journalisme narratif : 5 livres de non-fiction à découvrir sans plus tarder

    Dans le paysage littéraire français ils font encore office d'OVNI. Ni essais ni documentaires, ces textes sont à la croisée du journalisme et du récit personnel, de l'exceptionnel et de l'ordinaire. Aux États-Unis, on parle de "narrative non fiction", terme que l'on peut traduire par "journalisme narratif" et qui s'est imposé comme un genre littéraire à part entière. Voici cinq objets littéraires qui apportent un regard différent sur le monde. 

    Lire l'article