Lisez! icon: Search engine

Jonathan Gaudet

Biographie de Jonathan Gaudet

Jonathan Gaudet
Crédit photo:
©Gaudet Jonathan (c) Téo Gaudet
Né à Joliette, au Québec, en 1977, Jonathan Gaudet a fait des études de littérature, puis a enseigné le français en Argentine, en Louisiane, à Prague et à Athènes. Installé à Vienne, en Autriche, il partage son temps entre l’enseignement, la musique et l’écriture. Comparé à Wajdi Mouawad pour la richesse de son univers littéraire, il est l’auteur de plusieurs romans, dont La Dérive des jours (Hurtubise, 2013 ; finaliste du Prix des cinq continents de la Francophonie en 2014) et La Ballade de Robert Johnson (Le Mot et le Reste, 2021), ainsi que d’une nouvelle, Wassim, qui lui a valu d’être sélectionné pour le Prix de la nouvelle Radio-Canada en 2017. Les Mares-Noires est son premier roman à paraître chez Belfond.

Autres livres du même genre

Les Mares-Noires

Jonathan Gaudet
Disponible le 13 Octobre 2022 Le cœur d’une centrale nucléaire qui explose ; le destin d’une famille qui vole en éclats.
 
Sous la douce lumière d’un matin d’été aux Mares-Noires, dans le centre du Québec, une femme berce son bébé près d’une fenêtre, en fixant le coyote qui s’approche trop près de leur chalet. Soudain, à la radio, un flash spécial : une explosion est survenue à la centrale nucléaire. Un bâtiment est en flammes, sept employés sont coincés à l’intérieur. Parmi...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés