Lisez! icon: Search engine

Jorge COMENSAL

Biographie de Jorge COMENSAL

Jorge COMENSAL
Crédit photo:
©Lola Estudio
Né à Mexico en 1987, Jorge Comensal a été membre de la Fondation pour la littérature mexicaine et du Fonds national pour la culture et les arts. Il collabore à des magazines tels que Este País, Tierra Adentro, Vice, Letras Libres et Variopinto. Les Mutations, son premier roman, est en cours de traduction dans le monde entier.

Les Mutations

Jorge COMENSAL
Un premier roman brillant, caustique et érudit : lorsque Ramón, avocat renommé, perd l’usage de la parole, c’en est fini de sa vie tranquille. Entre superstitions et médecines alternatives, il embarque sans le savoir dans une épopée tragi-comique. À cinquante ans, Ramón, avocat brillant et père de deux adolescents, découvre qu’il est atteint d’une forme rare de cancer. Il se voit alors obligé de subir une ablation de la langue, seule solution pour permettre la guérison.
Désormais privé de parole, Ramón se lie d’amitié avec un perroquet amateur de grossièretés et fait la connaissance de Teresa, sa psychanalyste friande...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Jorge Comensal : "Je voulais briser le silence qui entoure le cancer avec de la légèreté"

    Dans Les Mutations (éd. Les Escales), son premier roman, l’auteur mexicain Jorge Comensal raconte l’histoire de Ramón, avocat brillant forcé au silence par un cancer ravageur et une ablation de la langue. De passage en France, l’écrivain a répondu à nos questions.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Rentrée littéraire 2019 : 13 romans étrangers à suivre de près

    Un roman hors normes frôlant les 900 pages, un recueil de nouvelles qui explore les relations humaines, une histoire choc déjà auréolée d'un prix prestigieux... Cette année, la littérature étrangère électrise la rentrée littéraire. De Richard Powers à Susan Kreller, de Jorge Comensal à Kristen Roupenian, découvrez les 13 plumes venues d'ailleurs qui pourraient bien faire partie de vos coups de coeur littéraires de la rentrée.

    Lire l'article