Lisez! icon: Search engine

José LENZINI

Biographie de José LENZINI

José LENZINI

José Lenzini est né en Algérie en 1943. Ancien journaliste (Var-Matin, Le Monde, La Tribune et BFM), il enseigne le journalisme à Marseille depuis 1997. Très attaché à l'Algérie, où il se rend fréquemment pour ses loisirs, il y donne également des conférences, notamment sur Camus dont il est spécialiste. Il a entre autre publié Barberousse (Actes Sud, 1995), L'Algérie de Camus (Edisud, 1987), Faites sauter la banque (Seuil, 2007).

La Princesse des sables

José LENZINI

Le destin romanesque d'une fille de gendarme champenois qui épouse un prince algérien descendant du prophète. En 1872, cette catholique défiant les mœurs établies va vivre une véritable épopée au cœur du désert.

Bercée toute son enfance par les récits de son père sur la conquête algérienne, Aurélie Picard ne pensait pas un jour rencontrer Ahmed Tidjani, descendant du prophète et chef d'une influente confrérie du Sud algérien. Elle en tombe pourtant amoureuse un soir de 1870 et se marie avec lui, bravant les tabous de l'époque ? dont l'interdiction par l'Église catholique...

Découvrir le livre
Découvrir le livre