RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Josef SCHOVANEC

            Biographie de Josef SCHOVANEC

            Josef SCHOVANEC
            Crédit photo:
            ©© Bruno Klein
            Josef Schovanec est né le 2 août 1981 en région parisienne. Ses parents d’origine tchèque ont émigré dans les années 70. Après une scolarité chaotique, il obtient un bac C à 17 ans avec la mention très bien. Diplômé de Sciences-Po Paris, il continue son parcours étudiant en s’inscrivant en Langues O où il étudie l’hébreu, le sanskrit, le persan, l’amaric, l’azéri, l’éthiopien... ce qui complète sa maîtrise parfaite du tchécoslovaque, de l’allemand, du finlandais et de l’anglais appris au cours de sa scolarité. 
            À 19 ans, un premier psychiatre le bourre de médicaments, il évite de peu l’internement psychiatrique et commence une psychanalyse. Diagnostiqué « autiste Asperger », il jette tous ses traitements et commence une lente remontée vers le monde des « normaux ». 
            Docteur en philosophie, chroniqueur à Europe 1, il est l'auteur chez Plon de Je suis à l’Est ! (2012), de Éloge du voyage à l’usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez (2014), de De l’amour en Autistan (2015) et de Voyages en Autistan, saison 1 (2016), et, chez First, de Comprendre l’autisme pour les nuls (2015).

            Voyages en Autistan : chroniques des Carnets du monde

            Josef SCHOVANEC
            Pour cette deuxième saison de ses Voyages en Autistan, Josef Schovanec, philosophe-baroudeur, nous emmène dans un étonnant périple où le réel et l’autre ne cessent d'interroger – de l'apprentissage de l'humour juif à Tel-Aviv à l'observation des chevaux en liberté au Kirghizistan, en passant par le souvenir des guérisseurs chasseurs de fantômes en Martinique.
            Cet amoureux des langues, des cultures et globe-trotter...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre