En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Josef SCHOVANEC

        Biographie de Josef SCHOVANEC

        Josef SCHOVANEC
        Crédit photo:
        ©© Bruno Klein
        Josef Schovanec est né le 2 août 1981 en région parisienne. Ses parents d’origine tchèque ont émigré dans les années 70. Après une scolarité chaotique, il obtient un bac C à 17 ans avec la mention très bien. Diplômé de Sciences-Po Paris, il continue son parcours étudiant en s’inscrivant en Langues O où il étudie l’hébreu, le sanskrit, le persan, l’amaric, l’azéri, l’éthiopien... ce qui complète sa maîtrise parfaite du tchécoslovaque, de l’allemand, du finlandais et de l’anglais appris au cours de sa scolarité. 
        À 19 ans, un premier psychiatre le bourre de médicaments, il évite de peu l’internement psychiatrique et commence une psychanalyse. Diagnostiqué « autiste Asperger », il jette tous ses traitements et commence une lente remontée vers le monde des « normaux ». 
        Docteur en philosophie, chroniqueur à Europe 1, il est l'auteur chez Plon de Je suis à l’Est ! (2012), de Éloge du voyage à l’usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez (2014), de De l’amour en Autistan (2015) et de Voyages en Autistan, saison 1 (2016), et, chez First, de Comprendre l’autisme pour les nuls (2015).

        Voyages en Autistan : chroniques des Carnets du monde

        Josef SCHOVANEC
        Pour cette deuxième saison de ses Voyages en Autistan, Josef Schovanec, philosophe-baroudeur, nous emmène dans un étonnant périple où le réel et l’autre ne cessent d'interroger – de l'apprentissage de l'humour juif à Tel-Aviv à l'observation des chevaux en liberté au Kirghizistan, en passant par le souvenir des guérisseurs chasseurs de fantômes en Martinique.
        Cet amoureux des langues, des cultures et globe-trotter...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre