Lisez! icon: Search engine

Joseph Macé-Scaron

Biographie de Joseph Macé-Scaron

Joseph Macé-Scaron
Crédit photo:
©Hannah Assouline
Consultant et écrivain, Joseph Macé-Scaron a été directeur de rédactions (Figaro MagazineMagazine LittéraireMarianne). Il est l’auteur de plusieurs essais et de quatre romans.Trébizonde avant l'oubli (Robert Laffont, 1990) ; Le Cavalier du minuit (Julliard,1998) prix du Livre d'aventure; Ticket d'entrée (Grasset, 2011) prix de la Coupole ; La Surprise du Chef (Éditions de l’Observatoire, 2021). Il a publié en 2022 La Falaise aux suicidés (Presses de la Cité, collection "Terres sombres").

Autres livres du même genre

La Reine jaune

Joseph Macé-Scaron
Disponible le 14 Mars 2024 Roquebrune-sur-Argens, ses légendes, son mystère Dupont de Ligonnès, ses morts accidentelles. Le printemps caniculaire qui frappe la cité varoise attise les tensions et fait resurgir un passé qui ne passe pas. Le Mal ne manque jamais d'imagination.Roquebrune-sur-Argens, paisible village provençal à l’ombre d’un rocher et eldorado pour retraités. Depuis le début de la canicule, les gendarmes s’acquittent de leur mission en verbalisant les propriétaires de villa qui remplissent leur piscine, en intervenant quand les querelles de rue virent au pugilat et en enregistrant les morts par déshydratation.
Tout s’emballe lorsque quatre jeunes filles soutiennent qu’une auto-stoppeuse s’est volatilisée de leur voiture, qu’une bibliothécaire retrouve...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !