Lisez! icon: Search engine

Joseph MACE-SCARON

Biographie de Joseph MACE-SCARON

Joseph MACE-SCARON

Journaliste et essayiste, Joseph Macé-Scaron est l’auteur, notamment, de La Tentation communautaire, de Montaigne, notre nouveau philosophe et de La Panique identitaire. Président du comité éditorial de Marianne, il collabore à RTL et à de nombreuses émissions télévisuelles. 

L'horreur religieuse

Joseph MACE-SCARON
Sommes-nous retournés aux périodes des plus noires de notre histoire, là où la raison perd face à l’obscurantisme ? Le XXIe siècle religieux, oui, mais peut-être pour notre plus grand malheur. Fanatisme, obscurantisme, intégrisme, il n’est pas une journée sans qu’il soit question de religion ! Nos experts nous avaient promis « la mort de Dieu », mais voici qu’aujourd’hui les croyances poussent nos portes et s’invitent chez nous.
Pas un domaine n’échappe à leurs interdits, à leur pulsion de mort et à leur haine de la raison. Car la religion a beau se présenter...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Joseph MACE-SCARON

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.