En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Joséphine DEDET

        Biographie de Joséphine DEDET

        Joséphine DEDET
        Responsable des pages « actualités » du magazine Jeune Afrique et membre du comité éditorial de La Revue, bimestriel géopolitique international, Joséphine Dedet est l'auteur de Géraldine, reine des Albanais, Criterion (1997), une biographie de référence de la comtesse hongroise Géraldine Apponyi, l'épouse du roi Zog d'Albanie. Elle a également publié Roxane l'Éblouissante, Nil éditions (2001) ; J'ai Lu (2003), l'épopée d'Alexandre le Grand retracée par son épouse perse Roxane. Un roman remarqué lors de sa sortie et traduit en plusieurs langues dont l'espagnol, le grec et le turc.

        Géraldine, reine des Albanais (N. éd.)

        Joséphine DEDET

        Le 27 avril 1938, Géraldine Apponyi, issue de la noblesse hongroise, surnommée « la rose blanche de Budapest » en hommage à sa beauté, épouse Zog Ier, roi des Albanais. De la gloire à l’exil, le destin hors normes d’une reine d’un an, dont la trajectoire lumineuse traverse près d’un siècle d’histoire européenne, du démantèlement des Balkans à la montée des fascismes, de la guerre froide à l’ère postcommuniste.

        Avec l’arrivée de Géraldine Apponyi à la cour de Tirana en 1938, le glamour et la modernité entrent en Albanie. De mère américaine et de père hongrois, de confession catholique et apparentée à toutes les familles royales de la vieille Europe, la « Rose blanche de Hongrie » tombe sous le charme du petit État des Balkans et de Zog...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre