Lisez! icon: Search engine

Josephine Tey

Biographie de Josephine Tey

Josephine Tey

Josephine Tey est née en 1896 en Écosse. Elle est l’auteur de nombreux romans policiers, notamment La Fille du temps, le plus célèbre et le plus controversé du fait de ses prises de position historiques. Dramaturge reconnue, elle a écrit une douzaine de pièces sous le pseudonyme de Gordon Daviot, dont Richard of Bordeaux, qui connut un véritable succès. Josephine Tey meurt à Londres, le 13 février 1952.

Autres livres du même genre

La fille du temps

Josephine Tey

Depuis son lit d'hôpital, l'inspecteur Grant tente d'innocenter, cinq siècles après les faits, l'un des criminels le plus célèbres de l'Histoire d'Angleterre : Richard III. Et si Shakespeare avait tout faux ?

Immobilisé sur son lit d'hôpital, l'inspecteur Grant, fin limier de Scotland Yard, s'ennuie ferme. Pour se distraire, il passe au crible de son œil criminologiquement très exercé des portraits de personnages historiques. Parmi eux, un visage lui inspire sympathie et déférence.

Il s'agit pourtant de l'épouvantable Richard III, roi d'Angleterre, parvenu au trône grâce à l'assassinat de ses neveux, les enfants...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés