RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Judith BUTLER

            Biographie de Judith BUTLER

            Judith BUTLER

            Judith Butler est professeure de rhétorique et de littérature comparée à l'Université de Berkeley. Elle a écrit plusieurs livres et de nombreux articles sur la philosophie, la théorie féministe et la théorie queer. Elle est notamment l'auteure de La Vie psychique du pouvoir (Léo Scheer, 2002), Marché au sexe, avec Gayle Rubin (EPEL, 2002), Le Pouvoir des mots (Éditions Amsterdam, 2004), Humain, inhumain et Vie précaire (Éditions Amsterdam, 2005), Défaire le genre (Éditions Amsterdam, 2006).

            Ce qui fait une vie

            Judith BUTLER

            Une analyse philosophique d'une décennies de guerres américaines et de leur profonde influence sur notre appréhension et notre perception de la violence, des coprs, du concept même de vie humaine.

            Alors que la page Bush a été tournée aux États-Unis, la décennie qui s'achève restera comme celle des nouvelles guerres américaines. Judith Butler choisit de revenir sur cette période décisive en l'analysant d'un point de vue philosophique. Sa thèse est que les guerres en Afghanistan et en Irak ont profondément changé non seulement l'état géopolitique du monde mais aussi et...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre