Lisez! icon: Search engine

Jules ROMAINS

Biographie de Jules ROMAINS

Jules ROMAINS
Né le 26 août 1885 à Saint-Julien-Chapteuil (Haute-Loire), élève de l'École normale supérieure, agrégé de philosophie, Jules Romain (Louis Farigoule) enseigne en province jusqu'en 1919. À l’issue de la Première Guerre mondiale et après quelques poèmes publiés, il décide de se consacrer uniquement à la littérature. Membre actif des congrès des Pens-Clubs, il s'exile en Amérique de 1940 à 1946. Son œuvre de dramaturge, de journaliste et de romancier à travers l’immense fresque des Hommes de bonne volonté (27 volumes), révèle sa conception unanimiste du monde. Élu à l'Académie française en 1946, il meurt à Paris le 14 août 1972.
 

Les Hommes de bonne volonté - Tome 1

Jules ROMAINS, Olivier RONY
La «Comédie humaine» du XXe siècle.

Conçus par Jules Romains comme la synthèse ambitieuse et multiforme de vingt-cinq années de vie française entre 1908 et 1933, Les Hommes de bonne volonté constituent l'un des ensembles romanesques majeurs de notre temps.
De très nombreuses destinées, entrecroisées ou parallèles, animent, au cours d'aventures tragiques ou légères, sentimentales ou comiques, ce tableau panoramique d'une époque confrontée à une page capitale...

Découvrir le livre
Découvrir le livre