En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Julia BRACHER

        Biographie de Julia BRACHER

        Julia BRACHER
        Crédit photo:
        ©Noémie Landreau

        Né en 1980 à Paris, Julia Bracher fait des études d’Histoire et d’Histoire de l’Art à la Sorbonne. Maître en Histoire, son sujet s’intitulait alors : « La figure du juif dans le cinéma français de l’entre-deux-guerres, par la filmographie d’Harry Baur ». Après quelques années de professorat, elle est aujourd’hui éditrice et réalise son premier documentaire historique.Elle a dirigé aux éditions Omnibus l’anthologie historique Riom 1942 - Le procès. Et la version en Bibliomnibus, Léon Blum face à Vichy. Elle a réalisé un documentaire à partir de ce travail de recherche, diffusé sur France 5 en janvier 2014 : Blum-Pétain, Duel sous l'occupation.
         

        Ecrire le désir

        Julia BRACHER

        De Sappho à Pauline Réage , 49 textes de femmes qui ont tout osé pour écrire la volupté.  Une anthologie richement illustrée.



         

        C'est la première anthologie illustrée mettant en valeur d'un point de vue historique, social et littéraire la place des femmes écrivant l'érotisme. Conteuses, philosophes, illustres mystiques, mystérieuses inconnues, aristocrates, courtisanes, libertines et poétesses, parfois contraintes de se travestir ou d’avancer masquées... auteurs incontournables ou étonnantes inconnues.
        On s'est étonné, indigné souvent que des pages licencieuses aient été écrites par des femmes....

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre