Lisez! icon: Search engine

Julien DUFRESNE-LAMY

Biographie de Julien DUFRESNE-LAMY

Julien DUFRESNE-LAMY
Crédit photo:
©© Bruno Klein
Après cinq romans, Julien Dufresne-Lamy, né en 1987, signe son premier récit littéraire. Pour Jolis Jolis Monstres (Belfond, 2019), il a été récompensé par le Grand prix des Blogueurs. Il est également auteur pour la jeunesse.
Nouveauté

907 fois Camille

Julien DUFRESNE-LAMY
Rentrée littéraire Plon 2021.
"Camille naît le 7 octobre 1987 dans le 14e arrondissement de Paris et tout de suite, elle a côtoyé l’impossible. Camille est la fille de Marie, une femme grande, souriante, fragile et de Dominique alias Dodo, un homme grandiloquent et imprévisible qui aime à se prénommer la Saumure"
C’est l’histoire vraie de Camille, fille de. Pas d’un acteur ni d’un chanteur, mais du proxénète notoire Dodo la Saumure. Depuis l’enfance, Camille compose avec l’absence de ce père occupé par ses maisons closes et ses allers-retours en prison. Camille grandit dans la honte et les secrets de famille avec une seule question : comment devenir une femme dans l’ombre...
Découvrir le livre
Nouveauté
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire 2021 : les 38 livres français à ne pas manquer

    Les livres aussi font leur rentrée ! Célébrer le plaisir de la lecture et laissez-vous tenter par la sélection de livres français de nos éditeurs. Une invitation à la réflexion, au voyage et à la découverte. Bonne lecture !

    Lire l'article
  • News
    Plon

    Rentrée littéraire 2021: une rentrée littéraire riche de belles lectures

    Qu'est-ce que la littérature si ce n'est une possibilité de se mettre à la place de l'autre, de s'abandonner à la curiosité, de s'oublier un instant quand un écrivain redistribue par la magie de ses mots les cartes de l'altérité et de l'universalité ? Ce héros venu de loin, d'un autre temps, d'une autre culture, pratiquant une autre religion, né dans une autre famille, cet autre tout étranger qu'il soit, c'est bien moi. Voilà le sens de la littérature, que nous rappellent nos auteurs en cette rentrée littéraire.

    Lire l'article