Lisez! icon: Search engine

Jung Chang

Biographie de Jung Chang

Jung Chang

Jung Chang est née à Yibin, dans la province du Sichuan, en Chine, en 1952. Elle a été brièvement garde rouge à l'âge de 14 ans, puis successivement paysanne, "docteur aux pieds nus", ouvrière dans la sidérurgie et électricienne avant de devenir étudiante en anglais, et, plus tard, professeur à l'université du Sichuan. Jung Chang a quitté la Chine pour l'Angleterre en 1978, et a bénéficié d'une bourse de l'université de York, où elle a obtenu un doctorat de linguistique en 1982. Elle est la première personne sortie de la République populaire de Chine à avoir reçu un doctorat d'une université britannique.

Les cygnes sauvages ont été traduits en 28 langues et vendus à plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde, mais le livre est toujours interdit en Chine. Il a été élu en 1992 meilleur livre de non-fiction du Writer's Guild en Angleterre et couronné en 1993 Book of the Year.

Jung Chang est docteur honoris causa des universités de Buckingham, York et Warwick. Elle prépare actuellement une biographie de Mao Zedong à paraître en 2003.

Autres livres du même genre

Les cygnes sauvages

Jung Chang

Petite-fille d'une concubine et d'un « Seigneur de la guerre », fille de hauts responsables communistes, Jung Chang vivra dans un « cocon de privilèges » jusqu'en 1965. La Révolution culturelle, son cortège de dénonciations et de persécutions, place alors la Chine sous le règne de la terreur. Jung voit ses parents internés dans un camp de rééducation tandis qu'elle...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés