Lisez! icon: Search engine

Justin Fenton

Biographie de Justin Fenton

Justin Fenton
Crédit photo:
©Josh Sisk
Diplômé du Maryland College Park, Justin Fenton termine deux fois finaliste du National Livongston Award for Young Journalist. Il intègre ensuite le célèbre Baltimore Sun et y reste dix-sept ans en tant que reporter chargé des affaires criminelles. À ce titre, il couvre les enquêtes et les interventions de la police de Baltimore. Grâce à son remarquable travail de journaliste, il est repéré par la NPR (National Public Radio) . Ses connaissances du terrain en matière de criminalité lui permettent de contribuer à la série Chasing a Killer en 2015. La même année, il couvre les émeutes survenues à Baltimore après la mort de Freddie Gray – une enquête pour laquelle il termine finaliste du prestigieux prix Pulitzer.
Aujourd’hui, Justin Fenton se consacre à Baltimore Banner, un média indépendant qui couvre les nouvelles locales.

Autres livres du même genre

La ville nous appartient

Justin Fenton
Violence et corruption à Baltimore : la suite de The Wire.En 2008, Justin Fenton devient le reporter chargé des affaires criminelles au Baltimore Sun. Un poste convoité où, par le passé, s’est illustré David Simon, avant qu’il devienne le célèbre showrunner de la série The Wire. Baltimore est alors toujours la ville au taux de criminalité le plus élevé des États-Unis. Mais une unité spéciale d’agents en civil est en...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    20 livres pour les fans de true crime

    De l'affaire Xavier Dupont de Lignonnès à l'affaire Omar Raddad en passant par le tueur du Zodiac, les histoires de meurtres fascinent autant qu'elles effraient. Alors, pour tous les fans de true crimes, nous avons sélectionné 20 livres qui vous plongent au coeur des affaires criminelles qui ont donné le plus de fil à retordre aux enquêteurs.

    Lire l'article