Lisez! icon: Search engine

Karen ARMSTRONG

Biographie de Karen ARMSTRONG

Karen ARMSTRONG
Crédit photo:
©(c)Michael Lionstar

Intellectuelle anglaise anticonformiste, ancienne nonne, Karen Armstrong est une des plus grandes spécialistes des religions. Engagée dans la lutte pour la défense des libertés religieuses, elle siège à l’Alliance des civilisations (AOC), où elle représente l’Europe de l’Ouest aux côtés d’Hubert Védrine. Personnalité charismatique, lauréate du prix TED 2008, elle est connue pour sa dénonciation virulente des dérives fondamentalistes. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels Histoire de Dieu : d’Abraham à nos jours, Le Combat pour Dieu : une histoire du fondamentalisme juif, chrétien et musulman (1492-2001) et La naissance de la sagesse (900-200 avant Jésus-Christ) : Bouddha, Confucius, Socrate, les prophètes d’Israël (Seuil, 1997, 2005, 2009) et Compassion : Manifeste révolutionnaire pour un monde meilleur (Belfond, avril 2013).

Compassion

Karen ARMSTRONG

Et si une vie meilleure était à portée de main ? Si la compassion, débarrassée du carcan religieux dans lequel elle a été trop longtemps enfermée, était la clef pour un monde plus juste et harmonieux ?
Une approche pragmatique, moderne et laïque qui convaincra tout un chacun de replacer la compassion au centre de nos vies.

Et si dans un monde violemment individualiste et de plus en plus intolérant, la véritable révolution passait par la compassion ?

À l’heure où les cultures s’opposent les unes aux autres et où l’extrémisme monte en puissance, l’historienne des religions Karen Armstrong tire la sonnette d’alarme : il est urgent de dépasser notre peur de la différence, avant qu’il ne...

Découvrir le livre
Découvrir le livre