Lisez! icon: Search engine

Katherine MARSH

Biographie de Katherine MARSH

Katherine MARSH
Crédit photo:
©Julian E. Barnes
D’abord enseignante puis journaliste, Katherine Marsh s’est ensuite consacrée à l’écriture pour enfants et jeunes adultes. Auteure de plusieurs romans primés, elle a notamment reçu le prestigieux Edgard Award pour The Night Tourist. Après avoir habité trois ans à Bruxelles avec son mari et leurs deux enfants, elle s’est installée à Washington. Déjà traduit dans plus de dix langues, Le Garçon du sous-sol a remporté le Middle East Book Award 2019.
 

Le Garçon du sous-sol

Katherine MARSH
Il n’y a pas d’âge pour être un héros.

Max, 13 ans, a quitté à contrecoeur les États-Unis pour suivre sa famille à Bruxelles. Quand il découvre un jeune réfugié syrien, Ahmed, caché dans le sous-sol de sa nouvelle maison, il décide de l’aider sans en parler à ses parents.
L’amitié entre les deux garçons grandit au fil des jours, mais avec les attentats terroristes de 2015, les contrôles policiers...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.