Lisez! icon: Search engine

Katherine SCHOLES

Biographie de Katherine SCHOLES

Katherine SCHOLES
Crédit photo:
©Kirsty Pilkington
De nationalité anglaise et australienne, Katherine Scholes est née en Tanzanie et vit désormais en Tasmanie. Elle est l’auteure de huit romans, dont La Reine des pluies (2003 ; rééd. 2019) et Leopard Hall (2017), tous publiés chez Belfond et repris chez Pocket.

Le Berceau du monde

Katherine SCHOLES
Le captivant retour de l’auteure de La Reine des pluies avec un roman touché par la grâce des œuvres de Doris Lessing et de Karen Blixen, pour aborder la féminité et la maternité, dans la Tanzanie des années 1970 à la culture complexe et à l’infinie beauté. Essie a quitté l’Angleterre pour suivre son mari Ian Lawrence, éminent archéologue, dans un campement au cœur de la brousse tanzanienne. Là, sur les bords du lac Natron, les Lawrence recherchent, depuis des générations, les traces d’une civilisation primaire.
Un jour, à la suite d’une rencontre avec le chef de la discrète tribu nomade des Hadzas, la jeune chercheuse se voit...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Livres numériques en promo : plus de 75 titres à prix baissés uniquement en février

    Tous les mois, nous vous proposons une sélection d’ebooks au prix exceptionnellement réduit, autour de plusieurs thématiques.
    Ce mois-ci, c’est d’abord dans le Versailles du Grand siècle qu’on vous invite à voyager.
    A l’occasion de la Saint-Valentin, nous vous présentons aussi nos suggestions de grands romans à petits prix, et des essais et documents sur l’amour.

    Lire l'article
  • News
    Belfond

    Portrait de lectrice : June, du blog June & cie

    [Portrait d’une lectrice VIP] June, du blog June & cie, est l’une des 10 Super lectrices du Cercle Belfond 2019 ! Aujourd’hui elle nous parle d’elle de son expérience VIP, de ses lectures, de sa passion pour le cinéma et l’audiovisuel.

    Lire l'article