Lisez! icon: Search engine

Keiko Suenobu

Biographie de Keiko Suenobu

Keiko Suenobu

Née le 23 mars 1979 à Kitakyushu dans la préfecture de Fukuoka au Japon, Keiko SUENOBU est une mangaka japonaise spécialisée dans les shôjos. Diplômée d’un parcours artistique à l’Université de Tsukuba, elle fait ses débuts en 1999 avec Happy Tomorrow, suivie de Vitamine en 2001, mais c’est véritablement Life (2003), une série aussi rebelle que son auteur, qui la révèle. Dans ses titres, et dans Life en particulier, Keiko SUENOBU n’hésite pas à aborder des thèmes délicats et tabous au Japon : mal-être des adolescents et harcèlement scolaire (ijime) conduisant à des comportements autodestructifs. Victime de ce genre de violence, Keiko SUENOBU relate avec beaucoup de sensibilité et de réalisme l'enfer quotidien de ces jeunes dans un récit poignant ; un véritable cri d’alerte.

Life est un tromphe : vendu à plus de 10 millions d’exemplaires rien qu’au Japon, il est adapté en drama en 2007 et reçoit de nombreux prix, comme celui du meilleur shôjo lors du 30e Prix du meilleur manga Kôdansha. Forte de ce succès, Keiko SUENOBU propose peu après Limit, prépubliée dans le Bessatsu Friend puis dans le Gekkan Afternoon de l’éditeur Kôdansha. La série assoit définitivement la notoriété de la mangaka qui, après une courte pause, signe en 2013 un titre toujours garant d’originalité : Hope. Aujourd’hui, Keiko SUENOBU se consacre à une séquelle de Life : Life 2 – Give Taker, abordant des thèmes encore différents mais toujours avec une extrême justesse.

Autres livres du même genre

Life - Chapitre 127

Keiko Suenobu
11ème volume de Life, la série inattendue qui est devenue un véritable phénomène au Japon. Son succès a déjà atteint l'Europe. La série a été élue Meilleur Shojo au Polymanga 2009.
Keiko Suenobu nous plonge dans l'enfer de l'ijime* avec ce récit poignant qui révèle le quotidien de Ayumu Shiiba, souffre-douleur de sa classe.
Ayumu est une jeune fille qui se mutile. Victime de mauvais traitements de la part de Manami, elle fait front grâce à l'amitié de Miki, et avoue à ses professeurs être maltraitée. Hirose, qui soutient sa démarche, devient la nouvelle cible de Manami et sa bande. Incapable de résister à la pression, Hirose se jette du toit du lycée. Sous...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés