RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Kenizé MOURAD

            Biographie de Kenizé MOURAD

            Kenizé MOURAD
            Crédit photo:
            ©Ulf Andersen
            Kenizé Mourad est la fille d'une princesse ottomane et d'un rajah indien. Elle a raconté l'histoire de sa famille dans son célèbre roman De la part de la princesse morte (Robert Laffont, 1987), puis dans Les Jardins de Badalpour (Fayard, 1998). Reporter spécialisée dans les affaires du Moyen-Orient et du sous-continent indien pendant près de quinze ans, Kenizé Mourad a également écrit Le Parfum de notre terre (Robert Laffont, 2003), livre consacré au conflit israélo-palestinien.

            Le parfum de notre terre

            Kenizé MOURAD

            Kenizé Mourad donne la parole aux victimes du conflit Israëlo-palestinien, et nous replonge au cœur de la vérité de ce drame…

            Kenizé Mourad, auteur de De la part de la princesse morte, a travaillé pendant quinze ans comme reporter spécialisé dans les affaires du Moyen-Orient et du sous-continent indien. C’est avec son expérience de journaliste et sa sensibilité de romancière qu’elle aborde aujourd’hui le drame vécu par Israéliens et Palestiniens. Évitant les analyses politiques et les généralités dont nous sommes submergés,...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre