RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Lahouari ADDI

            Biographie de Lahouari ADDI

            Lahouari ADDI

            Lahouari Addi, professeur de sociologie à l'Institut d'études politiques de Lyon (université Louis Lumière-Lyon 2), est chercheur au CERIEP (Centre d'études et de recherches de l'Institut d'études politiques) et au GREMMO (Groupe de recherches et d'études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient). Ancien enseignant-chercheur à l'Université d'Oran, il a été plusieurs fois professeur invité dans diverses universités américaines. Il est notamment l'auteur, à La Découverte, de L'Algérie et la démocratie (1994) et Les Mutations de la société algérienne (1999).

            Sociologie et anthropologie chez Pierre Bourdieu

            Lahouari ADDI

            Malgré la notoriété de Pierre Bourdieu, bien peu connaissent l’importance, dans son travail théorique ultérieur, de ses premiers travaux empiriques, menés en Algérie dans la seconde moitié des années 1950. D’où l’intérêt de cet ouvrage, où le sociologue algérien Lahouari Addi revisite le corpus théorique de Bourdieu au regard de l’Algérie. (Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2002.)

            L’œuvre de Pierre Bourdieu, disparu prématurément début 2002, n’a pas fini de marquer la recherche en sciences sociales, tant en France qu’à l’étranger. Mais, malgré sa notoriété, bien peu connaissent l’importance dans son travail théorique ultérieur de ses premiers travaux empiriques, menés en Algérie dans la seconde moitié des années cinquante. D’où l’intérêt de cet ouvrage, où le sociologue algérien...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre